Neuf mois et toi
Titre origine  Kid gloves
Auteurs   Knisley, Lucy (Illustrateur)
Béguerie, Basile (Traducteur, Traductrice)
Editeur   Casterman
Lieu Edition   Bruxelles
Année Edition   2020
Collation   1 vol. (247 p.)
Format   22 cm
ISBN   978-2-203-20291-7
Prix   19 EUR
Langue Edition   français
Langue Origine   anglais
Centre d'Intérêts :roman graphique
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
SiteNuméroCoteSectionEtat
Sainghin en Weppes 1595240001164 BD KNI NAdulteDisponible
Résumé : Depuis toujours, Lucy est animée par un rêve d'enfant. Ce désir vit en elle, mais les choses ne se passent pas toujours comme prévu... L'autrice raconte ici ses attentes et son parcours parfois difficile de future mère, avec la douleur d'une fausse couche, ainsi que son évolution personnelle, celle de son compagnon et de leurs proches au cours de ces 9 mois de grossesse entre drame et joie. Dans ce récit intime, sincère et très documenté, l'autrice confie ses doutes et ses espoirs tout en proposant des observations pratiques. C'est aussi toute la dimension culturelle de la grossesse qu'interroge le témoignage de Lucy Knisley, des superstitions les plus absurdes jusqu'à certaines idées reçues qui perdurent encore, souvent dans le but de dominer autant que possible le corps des femmes.